LE DÉMONSTRATEUR DE LLEIDA
20 avril 2021
SEMINAIRE ESTIA SUR L’AUTOCONSOMMATION COLLECTIVE D’ENERGIE PHOTOVOLTAIQUE
2 juin 2021

Le démonstrateur d’Izarbel, dont le taux d’autoconsommation de l’énergie électrique photovoltaïque prévu est de 95%, prend forme.

Ces derniers mois les actions suivantes ont été mises en œuvre :
• Candidature à l’appel à projet « autoconsommation collective » de Nouvelle Aquitaine pour subventionner les panneaux photovoltaïques à installer à la technopole Izarbel (réalisation d’une étude de faisabilité du projet)
• Conception d’un simulateur numérique du démonstrateur d’Izarbel. Ce simulateur permettra de développer et de tester le système de gestion de l’énergie développé dans le cadre du projet avant de le mettre en œuvre dans le démonstrateur réel d’Izarbel.
• Conception de la structure « Internet des objets » qui sera installée dans le bâtiment ESTIA 2 à Bidart. Ces équipements permettront notamment de mesurer la consommation électrique du bâtiment, les températures dans les bureaux et la consommation de pompes à chaleurs, mais aussi de fixer les consignes de températures dans diverses zones du bâtiment, tout cela en temps réel et à partir d’un serveur connecté au Cloud.

Comments are closed.